
Allan Clarke
Allan Clarke est un consultant d’Ottawa sur les questions autochtones. Parmi ses clients, on compte des institutions et des organisations autochtones, des ministères fédéraux, des municipalités, des organismes sans but lucratif, des fondations et des groupes de réflexion sur les politiques.
Auparavant, il a servi plus de 30 ans dans la fonction publique du Canada. Plus récemment, il a occupé le poste de directeur général, Recherche économique et développement des politiques, Affaires autochtones et du Nord Canada.
Au cours de sa carrière, il a été responsable des politiques et des programmes dans un large éventail de domaines, y compris les langues et la culture autochtones, les industries culturelles du Canada, le développement et le financement des entreprises, la propriété intellectuelle et le commerce international.
Il a également été membre de délégations internationales canadiennes, notamment de l’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones, du Conseil de l’Arctique, de l’Organisation mondiale du commerce et de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle.
Allan a siégé à de nombreux conseils d’administration d’organismes sans but lucratif, dont Catalyste+, la Société John Howard (Ottawa), BookNet Canada et l’Association pour l’exportation du livre canadien.
Allan est Anishinaabe et a des racines familiales dans la réserve indienne non cédée de Wikwemikong.