Le BEA et le FMC étendent leur collaboration avec un partenariat pour les projets numériques interactifs et immersifs - ISO-BEA

Toronto et Ohsweken, le 27 septembre 2024 – Le Bureau de l’écran autochtone (BEA) et le Fonds des médias du Canada (FMC) et ont annoncé aujourd’hui un nouveau partenariat visant à renforcer le Programme interactif et immersif du BEA. L’investissement du FMC porte le budget total du programme à 900 000 $. Les requérant·es admissibles au soutien du BEA et du FMC pourront désormais demander jusqu’à 100 000 $ de financement pour le développement et 200 000 $ pour la production.

« Le BEA se réjouit de cette nouvelle collaboration avec le FMC afin d’améliorer l’accès des talents autochtones aux secteurs du numérique, de l’interactif et de l’immersif — des domaines en croissance passionnants dans le secteur des écrans autochtones », a déclaré Kerry Swanson, présidente et chef de la direction du BEA.

« Alors que nous continuons à bâtir notre relation avec le BEA, un financement supplémentaire pour les sociétés autochtones actives dans le domaine des médias numériques interactifs est un aspect important de notre partenariat », a ajouté Valerie Creighton, présidente et chef de la direction du FMC. « Le FMC est fier de soutenir les récits autochtones, et je suis persuadée que notre travail avec le BEA améliorera concrètement les résultats des projets autochtones dans les secteurs des jeux vidéo, de la réalité étendue, des applications et des médias immersifs et/ou interactifs. »

Le Programme interactif et immersif du BEA fournit un soutien financier aux créateur·trices autochtones pour le développement et la production de projets interactifs et/ou immersifs. Les candidat·es à ce programme pourront entreprendre un projet de développement et de production de jeux vidéo de haut niveau; un projet de réalité augmentée, virtuelle ou mixte; et la création d’applications et de projets immersifs et/ou interactifs qui incluent du contenu audiovisuel.

Lire les Principes directeurs du programme

Les demandes de financement en vertu du Programme interactif et immersif doivent être soumises au BEA avant le 28 octobre 2024

Soumettre une candidature

À propos du Bureau de l’écran autochtone Le Bureau de l’écran autochtone (BEA) est un organisme national indépendant de financement et de sensibilisation au service des créateur·trices de contenu audiovisuel des Premières Nations, inuit·es et métis·ses du Canada. La mission du BEA consiste à promouvoir et à soutenir la souveraineté narrative des peuples autochtones en augmentant leur représentation et leur participation dans l’industrie de la production de contenu sur écran.

À propos du Fonds des médias du Canada Le Fonds des médias du Canada favorise, développe, finance et appuie la production de contenus canadiens et d’applications pour toutes les plateformes de médias audiovisuels En outre, il oriente les contenus vers un environnement numérique mondial concurrentiel en soutenant l’innovation de l’industrie, en récompensant le succès, en favorisant la diversité des voix et en encourageant l’accès à des contenus grâce à des partenariats avec les secteurs public et privé. Le FMC reçoit des fonds du gouvernement du Canada et des distributeurs de services de télévision par câble, par satellite et par IP du pays.

Contacts médias

Jean-François D. O’Bomsawin, Bureau de l’écran autochtone Directeur des communications et des initiatives francophones
jfobomsawin@iso-bea.ca

Maxime Ruel, Fonds des médias du Canada Chef principal, communications
mruel@cmf-fmc.ca